Carte mixed media

carte-mixe-media

Bonjour,

Ouf il est temps de dépoussiérer un peu ce blog et d’aller fureter sur les vôtres.
Aujourd’hui, quelque chose de simple, et de rapide, une petite carte mixed media, que je réalise avec mes chûtes de création de fond de page fait avec la Gelli plate®.

1 – Création de marks.
Tout d’abord je fait quelques pattern « marks » avec du papier brouillon : morceaux de papier aquarelle, factures inutiles (celles imprimées sur du papier blanc), papier journal (mes sous main ou il y a toujours des traces de peintures ou autres), etc etc.
Il suffit de reproduire une forme ou un motif à l’infini, j’utilise de la peinture acrylique que je dilue avec un peu d’eau , et avec un pinceau je viens tracer des motifs sur les papiers brouillons. J’utilise essentiellement de l’acrylique noire, mais on peut en faire de toutes les couleurs évidement.

une fois sèche je relie tous ces morceaux pour former des carnets (grand, moyen, petit), agrafés ou cousus peut importe, c’est beaucoup plus facile à stocker et ensuite à utiliser que de laisser les feuilles en feuilles volantes…. Ensuite quand j’en ai besoin pour créer un embellissement, il suffit juste de couper la page.

2 – La carte

Le fond de ma carte est donc une chute de fond fait à la Gelli plate® …. ensuite il suffit de rajouter quelques embellissements, ici, une tête de cerf (fait avec un die, et autre morceau de papier fait à la Gelli plate®), j’ai aussi fait une fleur, un petit cœur et une frise. (tout est montré dans la vidéo qui suit).

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre titre pour l’occasion, et le tour est joué 😉

Processus créatif en vidéo :

#NeijaZeugme  – #lesateliersscraptologie – #Videotutoriel

Laisser un commentaire