Le Postcrossing

Aujourd’hui je vous reviens avec une nouvelle lubie… Le postcrossing.
Bon alors qu’est-ce que c’est encore que ça.

Définition Wikipedia :

C’est un projet en ligne qui consiste à envoyer des cartes postales  à des inconnus partout dans le monde et à en recevoir d’eux.

La base du Postcrossing est un site web qui permet d’enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. Si vous vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l’adresse postale d’un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.

un peu comme nos échanges de « happy mail » sauf que là on s’envoie des cartes postales.
Le site : Postcrossing  est tout en anglais (je sais) mais assez facile d’utilisation. Une fois enregistré et son profil fait (pour modifier le profil il faut aller dans SETTINGS) , vous pouvez commencer à envoyer des cartes, pour cela il faut cliquer sur SEND À CARD et le site vous fournira une adresse postale, avec un code ID (code qu’il faut impérativement mettre sur votre carte) … et voila il ne vous reste plus qu’à la poster.
Vous pouvez envoyer 5 cartes mais ensuite il faudra attendre qu’une personne reçoive votre carte, l’enregistre sur le site, pour pouvoir en recevoir et en  renvoyer une autre 😉

Quelques conseils :
D’abord lisez bien le profil de la personne à qui vous envoyez votre carte même si vous pouvez envoyer ce que vous voulez comme carte, bien souvent les gens, mettent leur préférence, et ce qu’ils ne veulent pas recevoir (comme des cartes faites maison, ou bien des cartes publicitaires).
Certains demandent que vous rajoutiez votre pseudo du site, d’autres de mettre la date, d’autres de répondre à quelques questions etc etc 😉

À votre tour, mettez à jour votre profil, en effet si par exemple vous ne voulez pas recevoir de carte publicitaire, il est bon de l’indiquer ou alors si vous faites une collection particulière …

Inscrivez-vous sur le groupe Facebook français de postcrossing : https://www.facebook.com/groups/postcrossingfrancophone
(lors de l’inscription un message vous sera envoyé en privé, avec quelques questions simples, attention ce MP sera dans les invitations, vu que vous n’êtes pas amis avec le groupe bien vérifier)

mes premières cartes envoyées 😉
Postcrossing

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Postcrossing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s