Bible art journaling

Aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose  qui me tient à cœur : L’art Bible journaling. Qu’est-ce que c’est ? et bien c’est créer artistiquement parlant, dans notre bible, en s’inspirant d’un verset de la bible. Oui créer directement dans la bible… au départ c’est un peu « perturbant » de créer dans (sur) la bible, si vous n’êtes pas croyants cela ne vous fera peut-être pas grand chose, mais quand on l’est on a une sorte d’appréhension, c’est quand même la bible.

Alors j’utilise quelle bible ? quels médiums ?
On peut créer dans toutes les bibles .. mais il existe des Journaling Bible, ce sont des bibles avec des marges de 5 cm de chaque côté du texte, permettant ainsi de prendre des notes dans la marge, ou dans notre cas de créer dans la marge … bon moi personnellement je crée dans la marge, et sur le texte, je ne trouve pas cela gênant étant donné que ce n’est pas MA bible pour la prière ou l’étude mais une bible que j’ai spécialement acheté pour la création, c’est ESV journaling bible, évidement elle est écrite en Anglais, mais cela ne me dérange aucunement je ne lis pas les versets (j’en serais bien incapables, déjà en Français parfois j’ai du mal à tout comprendre alors en Anglais je n’imagine même pas.
Comme je vis au Canada je me suis procurer mon exemplaire sur ce site en ligne :Christianbook.com   .

La voici
(couverture avant et arrière, sur la couverture arrière on voit bien comment le texte va être en forme avec les deux grosses marges. une sur la droite et une sur la gauche)

Il existe évidement d’autres version de bible journaling parfois certaines ont même déjà de la calligraphie à colorier, et des dessins ….
pour le moment il n y a pas de version journaling pour les bibles en français, mais rien ne vous empêche de créer dans une bible traditionnelle.

Quels médiums ?

Tous, pour le moment je n’ai pas trouvé de médium que je ne pouvais pas utiliser, parfois avec quelques protections comme le Gesso Clear (un gesso transparent) mais , peinture, aquarelle, acrylique, crayons, feutres, pastel, spray, j’utilise tout, et tout vas très bien, je me demande parfois pourquoi j’achète du papier aquarellable 😉

Comme je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de « groupe » facebook français, pour la bible art journaling, j’ai décidé d’en créer un avec mon amie Luisa.
Bible Art journaling Francophone , ainsi qu’un Blog portant le même nom : Bible art journaling francophone le blog , chaque semaine à tour de rôle moi, Louisa, et notre amie Véronique, vous proposons le challenge de scrapper un verset que l’on aura choisit.

Si cela vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire au groupe et à visiter notre blog, vous êtes les bienvenues

Quelques unes de mes créations 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s