Bureau/atelier/scraproom

Bonjour 😉

Aujourd’hui je vais vous emmener dans mon atelier, enfin dans ma caverne d’ali baba, ou bien dans mon joyeux bordel organisé si vous préférez …..

Je ne sais pas pour vous (enfin si dans l’ensemble je sais) mais pour pouvoir créer j’ai besoin que tout soit à sa place rangé (oui je sais pas vous rire). par contre je n’ai pas envie d’ouvrir 50 tiroirs, ni de devoir trop me déplacer 😉
Alors tout est plutôt concentré autour du bureau,
Mon atelier n’a rien de  « à la mode » pour deux raisons, d’abord ce qui est à la mode, meuble blanc de Ikea, et bien c’est vachement trop cher pour mon budget (que je préfère mettre dans les produits plutôt que dans l’ameublement, à chacun son truc ;), et qu’ensuite et bien mon monde est assez coloré,  ….. pour les photos je le reconnais c’est moins cool que les belles scraproom des copines mais qu’importe, il faut savoir faire avec ce que l’on a (et ce que l’on est) 😉

scraproom

C’est pour cela que j’ai récupéré toutes les étagères de la chambre de bébé de ma fille, (qui était Rose et rouge) un bureau qui est en fait assez beau (noir) quand il est mis à l’endroit (oui bon comme il fait un L, et que je voulais avoir la fenêtre à côté de moi, je n’ai pas eu d’autre solution que de le mettre à l’envers ;oppp j’ai traité la planche, pis ça lui donne un style vieille planche burinée par le temps … ah ah ah. (0n se console comme on peut)

bureau - 1-2

Face à moi sur les étagères : des sprays (ceux dont je me sert souvent), de la peinture acrylique, mes retails (chutes) de papiers (fort utile lors de la création de pages), mes photos, des washi tape, mes bocaux ou il y a mes embellissements en bois, des fleurs, des embellissements en fer , boutons, badges, brads. Un sceau à pinceau, etc etc.

Bureau 1-3

Comme vous le voyez tout se trouve autour de moi (bon y en a aussi derrière )
sur la gauche il y a mon imprimante (grande, très grande) qui fait le A3, un secrétaire ou sur le dessus j’ai mis mes tampons (dans des totes) une boite ou il y a tous mes autocollants (stickers), rub-on, sac papier, napperon papier.

Bureau 1 -6

devant mon imprimante (mais qui ne gène pas le rechargement de celle-ci ) un panier rose, ou il y a un vieux livre (dont je me sers pour ces pages) et mes die-cute, rangés dans des sacs en plastique par couleur), derrière mon tote amovible (oui il tourne ) avec mes ciseaux, mon casque, mes règles, agrafeuse tim, etc etc.
Ah on voit également mon aiguisoir à crayon à côté de ma boite d’autocollants 😉

sur le côté droit (face à la fenêtre)
Il y a mon ventilateur (oui l’été c’est super nécessaire) deux tiroirs ou je range mes pads distress et autres ) des tampons bois, et mon vase (avec en ce moment du à l’hiver des fleurs séchées de cet été)

Bureau 1-4

Il y a aussi mon truc pour encens (oui bon ben moi j’aime ça ) et ma bouteille d’eau (je picole beaucoup) puis deux petits contenants en plastique (des boites de Ferrero Rocher) ou je mets tout ce qui m’est nécessaire à portée de main : colle, taille crayon, gomme, carte plastique de fidélité, crayon mine, crème à main, baume à lèvre (ben quoi c’est super utile ) pipette, pinceau, cutter, bouteille d’eau en spray ……)

Bureau 1 -9

un tiroir de mes fameux Pad… (oh et à côté mon heat gun, dans un espace absolument ps faire pour cela à l’origine, mais qui me vas super bien comme ça toujours à porté de main)

Bureau 1 -8

sur mon bureau face à moi, mes crayons, feutres, bois, crayons calligraphie, quelques poinçons, mes gelatos, des washi tape, (encore) sur leur tringle à rideau, deux lampes pour éclairer convenablement la surface ou je travail

Bureau 1 -7

Bon j’espère que vous aurez aimé cette petite visite dans mon monde de couleurs  😉

Et n’hésitez pas en commentaire à mettre le lien de votre espace de création c’est avec plaisir que j’irais faire un petit tour dans votre monde 😉

Publicités

6 réflexions sur “Bureau/atelier/scraproom

  1. sympa cette visite ! ça me donne des idées, je réorganise mon atelier (grenier)pendant les vacances qui arrivent. je vous montrerai !! Il faut d’abord que je jette tout ce qui encombre !!!

  2. super sympa la petite visite 🙂 Chez moi non plus pas de jolis meubles ikea blancs, à part ma table de couture… y’a des meubles noirs, des marrons, des repeints et du plastique lol Tiens peut être qu’un de ces jours je te piquerai l’idée de ton post et je présenterai moi aussi mon univers 🙂
    ah et puis…. je confirme… crème à main et baume à lèvre sont des indispensables sur le bureau !
    (tiens…. y’a plus de peinture rose flashy au mur ??? 😉 )
    bisous Neija !

    1. Sourire, ce n’est pas que je n’en voudrait pas mais vu le prix, je m’en passe 😉
      Dès que tu prends des photos de ton univers viens me le dire j’adore voir le coin des autres , ça donne toujours des idées de rangements 😉
      Merci de ton passage et de ton commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s