Les ateliers en ligne

Bonjour les girls,

Aujourd’hui je vous reviens avec les ateliers en ligne
Quand on a pas l’opportunité de se déplacer, pour assister à un cours réel, on peut de chez nous suivre des ateliers en ligne. Beaucoup d’artistes s’y adonnent, on en vient même à avoir l’embarras du choix 😉
Je sais beaucoup d’entres vous se disent mais pourquoi devrais-je prendre un atelier en ligne ?
En toute honnêteté, même les plus connues en prennent, pour booster leur créativité, apprendre une nouvelle technique, un nouveau produit, s’ouvrir à d’autres possibilités, prendre du plaisir ….
Croyez moi, on en a toute besoin, et c’est comme cela que notre « art » évolue.
Oui ça à un coût, cela dit pour en avoir déjà donnée en ligne, quand on voit le temps passé. à préparer le dit cours (pas à pas, vidéos, créations, produits utilisés, etc, etc) et bien le coût est relativement faible par rapport aux heures passées, dans mon cas un atelier qui dure un mois (à raison d’un atelier par semaine) me prenait environ 100 h de préparation  pensez-y la prochaine fois que vous serez tentée de dire : c’est cher parce que l’on vous demande 25 $ .

Un certains nombres d’artistes, propose parfois des ateliers en ligne gratuit, que ce soit pour leur publicité ou pour faire la promotion de leur nouveau site, produits etc 😉

En ce moment Roben Marie Smith vous propose l’atelier en Ligne :    URBAN JOURNAL REMIX        pour toute inscription sur sa nouvelle plateforme. (une fois sur son site vous cliquez sur : Join the studio (en haut à droite) puis vous vous inscrivez, vous serez alors illigible pour l’atelier en ligne gratuit 😉

Le second se trouve ici : painting with words. Il suffit de vous inscrire, et vous recevrez dans votre courriel, les vidéos du cours (attention ce ne sont que les 4 premières qui sont gratuites).

Pour les ateliers en ligne payants, il suffit bien souvent d’aller sur le blog, le site, la page, de la personne dont vous aimez les créations, et de voir si elle / il en propose, il y a un bien souvent un onglet :atelier en ligne, workshops, online classes, et il vous suffit de cliquez et de voir ce que ces artistes proposent, bien souvent vous avez une vidéo de présentation de l’atelier, avec un descriptif.

Personnellement mais ça ça dépend vraiment de vos goûts à vous, j’ai déjà pris des ateliers en ligne de
Roben Marie Smith 
Alisa Burke (Elle fait souvent des promotions, sur ces ateliers soit à l’annonce de l’atelier soit quelques jours avant le début )
Elisa Pages
Studio  des ginettes
Séverine Seintourens et Stéphanie Leschiera : (l’atelier que je suis en ce moment : 52 graines de bonheur)
Céline Navarro & Karine cazeneuve tapie (dans le cadre de leur collaboration pour EntreArtistes, mais cela n’existe plus)
– Kelly kilmer (collage)
Julie Fai-Fan Baltzer

À vous de faire vos propres choix, il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s