Blog hop- Processus créatif

Scrapisa, m’a invitée à répondre à quelques petites questions sur ma façon de créer, mon processus créatif, c’est assez rare que je participe à ce genre de choses mais pour une fois les questions me semblait pertinentes, et puis cela permet de se connaître un peu plus, et comment chacune d’entre nous aborde ce processus créatif. Merci Scrapisa.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Sur tout un tas de choses, j’ai beaucoup moins le temps qu’avant, ma fille vient de rentrer à l’école maternelle et les semaines ou elle est à la maison, je ne peux plus vraiment créer, et j’ai pris tout un tas de retard dans tout un tas de projets.
J’ai commencé l’atelier en ligne : 31 jours pour écrire l’école de Stéphanie Leschiera, je continue la création de mes happy mail sur le groupe : le Club d’Art journal du Québec, ainsi que leur challenge mensuel, je continue également mon DLP (Documented project life), je commence à préparer mon Daily Décember (même si pour le moment cela se résume à acheter les papiers est les embellissements, je fais également les défis mensuel sur le forum de la boutique ou je me fournis (scrap aux puces), Je dois également commencer l’atelier Kingdom Come.

extrait1

Pourquoi est-ce que je crée?

Ah, et bien je n’en sais rien, pour le plaisir  avant tout…. parce que j’aime les couleurs, les encres, les papiers, raconter une histoire, extérioriser mes bonheurs, mes doutes, mes peurs, parce que cela vide la tête, parce que c’est une excellente thérapie pour lutter contre un quotidien parfois prenant et difficile. pour me calmer également. Mais je suis assez égoïste je le fais pour moi, même lorsque c’est un cadeau que j’offre.

1000363_667034950003479_738769611_n

Quel est mon processus créatif?

Cela dépend si je fais du scrap ou du mixed media, pour moi les deux processus sont différents même si ils se rejoignent sur un point : les couleurs.
Pour le scrap, je pars avant tout de la photo, c est elle qui détemine les papiers, les embellissements, l histoire que je vais raconter, les couleurs. Je suis très maniaque je choisit d’abord le papier de fond en fonction de la photo et ensuite tous les embellissements qui y seront associés en les choisissant par couleur, et par thème, j’en sors des quantités importantes, une fois que c’est fait, je fais ma mise en page, en fonction de ce qui me vient à l’esprit (ou des contraintes imposées par les défis), c’est un peu comme si je jouais une partition de musique, tout doit être précis, à sa place, rythmé et j’arrête une fois que mon oeil est oki avec ce qu’il voit. Il est rare que je prenne plusieurs jours pour faire ma page, car je ne peux arrêter tant que celle-ci ne soit finis. C’est une recherche d’esthétique avant tout.

Pour le mixed media c’est vraiment différent, moins de précision, c’est plus un état d’esprit du moment, je commence par blanchir ma page avec du gesso, ensuite et bien je démarre avec ce qui dans l’instant me fait envie (peinture acrylique, sprays, gelatos, néocolor II, aquarelle, etc) et je laisse mes doigts travailler sans me poser vraiment de question, c’est beaucoup plus de l’instinctif, et parfois le résultat est d’une laideur sans nom (rire).

Pimagic-super-photo (15)

13495075093_83f80bc231_o

10257246365_c0e595d3a2_o

12926765533_56d935d1d1_o

Et pour terminer j’aimerais tagguer des filles dont j’aime les créations et dont je suis curieuse de connaitre leur processus créatif.: Luisa, Plumo, et Aligali 😉
je rajoute Claire 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s