Toiles

Hier j’avais envie de créer, une envie que je ne voulais pas laisser passer, parce qu’en ce moment il faut bien le reconnaître je suis moins créative que je ne l’ai été, j’ai tout un lot de vieilles toiles, déjà utilisées, mais qui ne me plaisent plus, alors j’ai décidé de les « recycler » , j’ai d’abord utilisé des lingettes bébé, pour ôter le maximum de chose, comme l’encre en spray, et un peu de peinture acrylique, puis j’ai laissé sécher. Ensuite une bonne couche de gesso par dessous le tout, et mes toiles étaient prêtes à être utilisées.

J’ai d’abord appliquer de la peinture acrylique, comme ces toiles doivent aller rejoindre un triptyque, qui se trouve sur le mur de mon salon, j’ai choisit des couleurs de fond, proche de celui ci, jaune, vert, bleu, orange, j’ai travaillé en sous couche, avec mes doigts, d’abord la couleur dominante, le bleu et le jaune, et ensuite des touches de verts et de orange, j’ai laissé sécher, j’ai ensuite rajouter du gesso blanc, sur certains endroits que je voulais atténuer, j’ai ensuite pris un pinceau, et j’ai remis de la peinture acrylique sur le gesso, les mêmes couleurs, mais le gesso n’étant pas tout à fait sec, la couleur c’est atténuée avec, faisant comme cela des dégradés de couleurs. puis j’ai laissé secher, et j ai recommencé en rajoutant de la peinture acrylique or, en petites touches.

Enfin j ai pris un stencil, et j ai vaporisé de l encre en spray Dylusions bleu,j’ai rajouté mon titre LOVE avec un crayon aquarelle noir, et j ai passé un pinceau imbibé d’eau sur les lettres, puis j ai décoré avec des etiquettes noires et blanches (transparentes) qui ressemble en fait à du rub-on, un tampon étoile que l’on retrouve sur les deux toiles, le texte qui est celui de Jack Layton et qui me tient particulièrement à coeur : Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde  

une fois que tout fut sec, j’ai vaporisé un vernis transparent et brillant pour finaliser.

Et voici le résultat :

 Pimagic-super-photo2

Publicités

Une réflexion sur “Toiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s